16ème Salon du Logement Neuf de Bordeaux

L’heure est « encore » à l’achat !

Nous ouvrons cette 16ème édition du Salon du Logement Neuf dans un contexte marqué par de nombreuses incertitudes (inflation, hausse des taux d’intérêt, crises géopolitiques et climatique…).

Pourtant, malgré ces aléas, investir dans un logement neuf n’a jamais eu autant de sens.

En premier lieu, notre production est la plus respectueuse de l’environnement ! En effet avec la mise en place de la nouvelle réglementation thermique RE2020, la France se positionne à la première place sur la qualité environnementale de ses logements. De plus, avec la mise en œuvre de la Charte « des logements / des arbres » développée par la Fédération des Promoteurs Immobiliers, ce Salon va permettre de présenter pour la première fois des opérations labélisées, dans lesquelles le végétal est au cœur du projet.

Ensuite, nos logements sont plus que jamais adaptés à la diversité de notre clientèle. La mise en place de la démarche du « Bâtiment Frugal Bordelais » remet en question la façon de penser nos immeubles avec avant tout, la prise en compte du végétal existant sur les terrains d’implantation et permet de concevoir les logements avec une meilleure qualité d’usage (balcons généreux, orientation, confort d’été) tout en répondant aux évolutions des familles (espaces communs, évolutivité des plans). De nombreux logements sont également proposés en accession maîtrisée sous toutes ses formes (Bail Réel Solidaire, prix maîtrisés…) ce qui garantit à tous des produits adaptés à leurs budgets.

Ainsi, au moment où le pouvoir d’achat est le sujet qui nous préoccupe tous, acheter un logement neuf reste la garantie de faire le bon choix, tout en respectant l’environnement.

Bonne visite et nous vous souhaitons un excellent salon !

 

Pierre Vital
Président de la Fédération des promoteurs immobiliers Nouvelle-Aquitaine

23 au 25 septembre 2022
aux Allées de Tourny à Bordeaux

Nos Partenaires
cocconing ma ville à moi

Vidéos du salon